Le commandant en chef de la base de Khatam al-Anbiya a déclaré que les États-Unis sont responsables de la protection de la vie de leurs soldats et qu'il ne suffit pas d'envoyer des messages pour empêcher la guerre.
« Pour éviter la guerre, le dialogue et l’envoi de messages ne suffisent pas. Il faut une action appropriée », a affirmé le général Gholam-Ali Rachid, commandant de la base de Khatam al-Anbiya soulignant que les États-Unis doivent assumer la charge de la protection de leurs soldats. .
« Grâce à Dieu, nos forces, composées de l'armée et du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI) suivent de près tous les agissements de l’ennemi. Elles sont prêtes à faire face à toute menace aussi bien sur le plan défensif qu’offensif », a précisé le général Rachid en marge des exercices conjoints appelés « Gardiens du ciel de Velayat-98 »
« La capacité militaire de nos forces armées, y compris les forces terrestres et navales de l’armée et du CGRI, la défense aérienne de l'armée ainsi que les forces aérospatiale et balistique du CGRI, se renforcent de jour en jour pour défendre les intérêts du peuple iranien », a-t-il poursuivi.
«Notre défense aérienne a organisé un important exercice au cours de ces trois dernières semaines au cœur de l'Iran dans une zone de plus de 4 000 kilomètres carrés », a-t-il indiqué.
« Nos commandants et nos spécialistes ont mis à l’épreuve toutes les formations que nous avons reçues jusqu'à présent ainsi que les armes de production locale: nous avons amélioré la compétence du personnel de la DCA de l’armée et du CGRI », a fait remarquer le général Rachid.
« Nous ne cherchons pas la guerre mais nous défendons fermement les intérêts du peuple iranien face à toute menace. J’avertis en tant que commandant de la base aérienne Khatam al-Anbiya les ennemis notamment les États-Unis que l’administration américaine doivent assumer leur responsabilité de protéger la vie de leurs soldats dans le golfe Persique et le détroit d’Hormuz », a souligné le général Rachid.
« Pour éviter la guerre, le dialogue et l’envoi de messages ne suffisent pas », a rappelé aussi le commandant de la base de Khatam al-Anbiya, le général Gholam-Ali Rachid.