TV
Infos   /   Europe   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU

E-Press du 4 mai 2019

Le F-35

Au sommaire :

1. France : la répression à l’état pur 

Des informations sur les personnes blessées pendant les manifestations du 1er-Mai ne cessent d’affluer.

Le journaliste David Dufresne poste sur sa page Twitter des clichés d’hématomes ou autres blessures visibles sur différentes parties du corps des participants.

Source : Sputnik

2. La plus grosse faille des F-35 ?

L’avion furtif F-35 Lightning II de l’armée américaine souffre d’un manque de pièces de rechange et cela constitue un vrai handicap pour l’US Air force selon un nouveau rapport publié par un organisme de surveillance du gouvernement.

 « Les avions F-35 ont été incapables de voler près de 30 % de la période allant de mai à novembre 2018 en raison de la pénurie de pièces de rechange », selon un rapport d’avril du Government Accountability Office (GAO).

Le rapport note en outre que pendant cette période, le Pentagone « a enregistré des retards de réparations pour environ 4 300 pièces de F-35 ».

Source : Réseau international

3. Venezuela : sévère mise en garde russe !

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a averti son homologue américain Mike Pompeo au sujet de la poursuite des « mesures agressives » des États-Unis envers le Venezuela.

« Il a été indiqué que la poursuite de mesures agressives est lourde de conséquences les plus graves.

Seul le peuple vénézuélien a le droit de décider de son destin, pour lequel le dialogue entre toutes les forces politiques du pays est nécessaire, comme le gouvernement le réclame depuis longtemps. »

Source : PressTV

4. Iran : l’UE prévient les USA

PGAC : l’UE brisera-t-elle l’unilatéralisme US ?

L’Union européenne (UE) a réitéré ce jeudi sa volonté de respecter le Plan global d’action commun (PGAC) ou l’accord sur le nucléaire iranien.

« Nous pensons que l’annonce par les États-Unis de ne pas renouveler les exonérations pétrolières risque de compromettre la mise en œuvre du PGAC », a déclaré le jeudi 2 mai à Bruxelles le commissaire européen à l’Énergie, Miguel Arias Canete, lors d’une conférence de presse conjointe avec Rick Perry, secrétaire américain à l’Énergie.

Les sanctions américaines contre Téhéran sont de retour. Pour les contourner, l’UE a décidé de mettre en application une législation spéciale.

Miguel Arias Canete a déclaré que l’UE qualifiait le PGAC de meilleur accord jamais conclu sur le programme nucléaire iranien et qu’elle lui apportait tout son soutien.

Source : IRNA

 

 

Regardez cette vidéo sur YouTube !

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV