Le ministre iranien des Affaires étrangères a transmis un message à l’adresse de l’administration américaine.
Le chef de la diplomatie iranienne a conseillé, dans un tweet, à l’administration américaine de reconnaître finalement la réalité et de réviser sa politique.
« 40 ans d'échecs pour accepter que plus jamais les Iraniens n’accepteront d'être soumis ; 40 ans d’échecs pour coordonner la politique américaine à la réalité ; 40 ans d’échecs pour déstabiliser l’Iran par le sang et l'argent », lit-on sur le compte Twitter du ministre iranien Mohammad Javad Zarif.
« Il est temps, après 40 ans de politiques et d’approches erronées, que Donald Trump révise la politique échouée des États-Unis ».
Quelques heures avant ce tweet à l’adresse du gouvernement américain, le ministre iranien des Affaires étrangères s’était exprimé sur la vaste participation des Iraniens à la Marche du 22 Bahman, commémorant le 40e anniversaire de la victoire de la Révolution islamique : « Je m’incline devant le peuple résistant iranien ; devant ceux qui, malgré tous les difficultés et problèmes, ont afflué, aujourd’hui, dans les rues pour célébrer le 40e anniversaire de la Révolution islamique ; ce que certains, aux États-Unis, souhaitaient ne jamais voir se produire. Les États-Unis devraient en prendre note: les vrais Iraniens ne se plient jamais devant les diktats. »
I bow in admiration to Iran's resilient people who— despite hardships & grievances— today poured into streets by the millions to mark 40th anniv of their Islamic Revolution, which some in the US wished would never come. US should take note: REAL Iranians never succumb to diktats. pic.twitter.com/GqcFKOb6DL
— Javad Zarif (@JZarif) February 11, 2019