TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Il est temps pour les USA de réviser leurs politiques en échec (Zarif)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Marche du 22 Bahman, le 11 février 2019 ©Mehr News

Le ministre iranien des Affaires étrangères a transmis un message à l’adresse de l’administration américaine.

Le chef de la diplomatie iranienne a conseillé, dans un tweet, à l’administration américaine de reconnaître finalement la réalité et de réviser sa politique.

« 40 ans d'échecs pour accepter que plus jamais les Iraniens n’accepteront d'être soumis ; 40 ans d’échecs pour coordonner la politique américaine à la réalité ; 40 ans d’échecs pour déstabiliser l’Iran par le sang et l'argent », lit-on sur le compte Twitter du ministre iranien Mohammad Javad Zarif.

« Il est temps, après 40 ans de politiques et d’approches erronées, que Donald Trump révise la politique échouée des États-Unis ».

Quelques heures avant ce tweet à l’adresse du gouvernement américain, le ministre iranien des Affaires étrangères s’était exprimé sur la vaste participation des Iraniens à la Marche du 22 Bahman, commémorant le 40e anniversaire de la victoire de la Révolution islamique : « Je m’incline devant le peuple résistant iranien ; devant ceux qui, malgré tous les difficultés et problèmes, ont afflué, aujourd’hui, dans les rues pour célébrer le 40e anniversaire de la Révolution islamique ; ce que certains, aux États-Unis, souhaitaient ne jamais voir se produire. Les États-Unis devraient en prendre note: les vrais Iraniens ne se plient jamais devant les diktats. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV