Un responsable du ministère irakien des Communications a annoncé sa coopération avec la Syrie dans le domaine des communications et des technologies visant à lutter contre les cyber-menaces et les fausses nouvelles.
Selon le journal irakien Al-Sabah, Amir al-Bayati, directeur adjoint des affaires techniques au ministère irakien des Communications, a déclaré que son pays, en étroite collaboration avec la Syrie, avait commencé à lutter contre les cyber-menaces et les fausses nouvelles.
Il a ajouté que les deux pays avaient été la cible de groupes terroristes ces dernières années, des groupes qui utilisaient les cyberattaques pour répandre des rumeurs et qui utilisaient les nouvelles technologies pour créer une guerre psychologique et justifier leurs crimes.
« Les deux pays ont été confrontés aux mêmes situations et nous essayons donc d’utiliser la technologie pour faire face aux menaces communes. Nous travaillons sur une répartition des tâches entre les experts des deux pays en matière de communication et de technologie », a ajouté al-Bayati.
Lire aussi : Irak/Syrie : 1er assaut US à Qaem
Ce responsable irakien a indiqué concernant l’augmentation de la bande passante des accès internet du pays, qu’une ligne reliera désormais les nœuds de raccordement d’Abou Kamal en Syrie et d’al-Qaem en Irak, afin d’offrir un internet à la fois rapide et fiable aux citoyens irakiens.