TV
Infos   /   Europe   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU

E-Press du 5 février 2019

Des partisans du président vénézuélien, Nicolas Maduro, ont défilé lundi dans les rues de Caracas pour manifester leur soutien à l’installation de l’Assemblée constituante désignée la semaine dernière. ©AFP

Au sommaire :

1. La France ne cesse de comploter contre la Syrie !

La France a fait pression sur l’Égypte contre la Syrie : d’après le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, cité par Al-Hayat, le président français Emmanuel Macron aurait fait pression sur son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, pour le faire revenir sur sa décision de réintroduire la Syrie au sein de la Ligue arabe.

Source : Réseau Voltaire

2. Venezuela : l’Italie anti-système ouvre une brèche !

L’Italie s’est opposée à la reconnaissance de Juan Guaido par l’UE.

Le gouvernement italien a annoncé qu’il avait mis son veto sur la reconnaissance du président par intérim du Venezuela, Juan Guaido, par l’Union européenne, lors du Conseil des ministres des Affaires étrangères, le 31 janvier 2019 en Roumanie.

Cependant, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Autriche, la Suède, le Danemark, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal, ne tenant pas compte de ce veto, ont tour à tour reconnu la légitimité de Juan Guaido.

Les États-Unis utilisent la division de l’électorat vénézuélien non pas pour renverser les chavistes, mais pour créer les conditions d’une intervention militaire extérieure contre l’État vénézuélien.

Source : Réseau Voltaire 

3. Balkans : les USA veulent la guerre

Dans son rapport annuel, le directeur du renseignement national des États-Unis Daniel Coats mentionne entre autres les Balkans occidentaux comme source potentielle de « menaces mondiales » en 2019 et n’y exclut pas le déclenchement d’un conflit armé.

Deux politologues serbes proposent leur analyse de la situation...

Source : Sputnik

4. Toute dernière machination de l’UE contre l’Iran

Alors même que Paris demande à l’Iran d’engager le dialogue sur la suite à donner à l’INSTEX, cette initiative dite anti-sanction extraterritoriale US de l’Europe, de nouvelles sanctions européennes sont imposées à l’Iran toujours pour des motifs parfaitement ridicules.

Évoquant « les activités hostiles menées par l’Iran sur le territoire de plusieurs États membres » de l’Union européenne, les autorités de cette dernière ont inscrit sur la liste des sanctions deux personnes et une entité iraniennes, indique un communiqué du Conseil européen.

Si la justice néerlandaise a réfuté tout lien entre l’Iran et des projets supposés d’attentats la France, elle persiste et signe : la diplomatie française se fonde dans tout cela sur les documents fournis par le Mossad.

Source : Sputnik

 

 

 

Regardez cette vidéo sur YouTube !

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV