Des agences d'information font état de la frappe aux missiles des forces d'occupation américaines contre une base de la 21e division de l'armée syrienne à l'est de la Syrie.
14 missiles sol-sol ont été tirés vers 20h00 (heure locale) depuis la base américaine à al-Tanf contre les positions de l'armée syrienne à Ghorab situé dans le secteur d'al-Sukhna, à al-Tanf, cette localité ultrastratégique non loin des frontières irako-jordaniennes.
Pour l'heure, le bilan semble se réduire à des dégâts matériels. La base américaine à al-Tanf sert de QG aux Américains, aux Israéliens et aux forces de l'OTAN qui pilotent à la fois les attaques des terroristes de Daech et leurs supplétifs des FDS pour contrer l'armée syrienne et ses alliés de la Résistance.
Jeudi 30 novembre le régime israélien a pris pour cible plusieurs localités dans le sud de la Syrie provoquant une riposte d'envergure de la DCA syrienne. En avril dernier une attaque israélienne similaire a précédé de peu une frappe américano-franco-britannique contre les positions de l'armée syrienne à Homs.