TV

Syrie : l’évacuation des civils d’Idlib continue

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo de l’agence AP montre une scène d’évacuation des civils d’Alep, arrivant en décembre 2016 dans un camp de réfugiés à Rashidin, près d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.

Des milliers de civils syriens ont emprunté un passage sécurisé et sont sortis des zones sous contrôle des terroristes dans la province d’Idlib dans le Nord-Ouest syrien.

Selon l’agence de presse IRNA, un grand nombre de civils syriens sont arrivés dans les zones sous contrôle du gouvernement syrien, en empruntant le passage d’Abou al-Dohour au cours de la semaine.

L’agence de presse officielle syrienne SANA a elle aussi confirmé la nouvelle sur l’évacuation des civils d’Idlib.

Suite à plusieurs mois de négociations triparties ou bilatérales au sujet de la province d’Idlib dans le Nord-Ouest syrien, l’Iran, la Turquie et la Russie ont conclu que les terroristes doivent quitter cette province. Un délai d’un mois a été établi pour leur évacuation.

Idlib est la dernière province syrienne qui reste toujours entièrement par des terroristes soutenus par l’Occident et certains États de la région. L’armée syrienne est déterminée à nettoyer cette province de la présence des terroristes.

Limitrophe avec la Turquie, la province d’Idlib et sa capitale éponyme, ont été occupées par les terroristes après l’évacuation des deux cités de Foua et Kefraya, situées dans cette même province.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV