Des sources militaires font état de l’envoi d’équipements militaires aux forces de l’armée yéménite et d’Ansarallah présentes à Hudaydah, sur la côte ouest du Yémen.
Ce mardi 18 septembre, des équipements militaires ont été envoyés aux forces yéménites à Hudaydah.
Selon l’agence de presse yéménite YPA, 300 jeunes combattants des tribus yéménites ont également été envoyés en renfort dans cette région.
Ces forces sont prêtes à contrer tous les agissements des mercenaires à la solde de Riyad sur les fronts de la côte ouest du Yémen.
En plus de ces forces, des unités spécialisées dotées d’une grande capacité militaire ont été envoyées dans cette région. Ces forces s’étaient auparavant illustrées sur divers fronts, dont le front de Nihm dans l’est de la province de Sanaa.
La veille, le lundi 17 septembre, les mercenaires saoudo-émiratis avaient reçu des équipements militaires dans la zone dite de « Kilomètre 16 », située sur la route Hudaydah-Sanaa au sud-est de Hudaydah. Mais en dépit de cela, les mercenaires pro-Riyad n’ont enregistré aucune avancée dans cette région.
Selon l’agence de presse russe Sputnik, ce jeudi 20 septembre, les mercenaires de la coalition saoudienne ont renvoyé de nouveau des équipements militaires vers la province de Hudaydah.
Une source militaire à Hudaydah a également confirmé que les mercenaires pro-Riyad avaient envoyé des chars, des véhicules, des blindés et une centaine d’éléments terroristes dans cette région.
Des sources proches de la commission d’information du Congrès américain ont annoncé qu’une centaine de terroristes originaires de pays européens, financés par les EAU, ont pris part à l’attaque menée contre Hudaydah. Ces terroristes avaient été formés dans les territoires occupés par Israël.
Le juillet dernier, la coalition saoudo-émiratie a entamé ces attaques contre la province Hudaydah et provoqué la mort de plusieurs civils. Depuis, les agresseurs n’ont pas réussi à enregistrer des avancées dans cette ville.