TV

Un millier de réservistes de l'armée de l'air israélienne réclament la fin de la guerre à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un millier de militaires israéliens ont exprimé leur profonde inquiétude face à la poursuite de la guerre dans la bande de Gaza. ©Farsnews

Environ un millier de réservistes de l'armée de l'air israélienne ont affiché dans une lettre, leur profonde inquiétude quant à la poursuite de la guerre dans la bande de Gaza et au danger, qui menace la vie des captifs israéliens, mettant l’accent sur la fin de la guerre quoi qu'il en coûte.

La télévision du régime sioniste a annoncé ce jeudi 10 avril que près d’un millier de réservistes de l'armée de l'air du régime ont demandé dans une lettre de protestation la fin de la guerre et la libération des captifs israéliens.

« La guerre actuelle dans la bande de Gaza sert les intérêts politiques personnels », est-il écrit dans cette lettre.

Ces forces, parmi lesquelles se trouvent des officiers supérieurs, ont souligné que la poursuite de la guerre n’atteindra aucun des objectifs déclarés et qu'un accord est le seul moyen de garantir le retour des captifs israéliens de la bande de Gaza, alors que la pression militaire met gravement en danger leur vie.

Cette lettre est publiée alors que le quotidien Haaretz a rapporté mercredi que le commandant de l’armée de l’air du régime sioniste a menacé d’expulsion un millier de ses pilotes et officiers qui sont contre la poursuite de la guerre.

Auparavant, ces forces avaient signé une pétition s’opposant à la poursuite de la guerre à Gaza et menacé de ne pas continuer leur service militaire. Haaretz a écrit qu'il semble que ces forces n'aient pas reculé sur leur position malgré la pression et les menaces d'expulsion de leurs commandants.

Selon les médias israéliens, la lettre, publiée malgré l'avertissement du chef d'état-major de l'armée, Eyal Zamir, n'appelle pas à désobéir aux ordres militaires, mais elle contient de fortes critiques sur la poursuite de la guerre et les motivations qui la sous-tendent, et appelle les Israéliens à prendre des mesures sérieuses pour exiger la fin de la guerre.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV