Les forces gouvernementales syriennes ont découvert une quantité considérable de médicaments et d’équipements médicaux de fabrication israélienne, américaine et française dans un hôpital de campagne appartenant aux terroristes takfiristes dans la province syrienne de Quneitra (Sud-Ouest).
Des sources locales ont déclaré à l’agence de presse syrienne SANA que des soldats de l’armée avaient également découvert ce mercredi des armes et des engins explosifs dans le village de Bariqa.
Selon ce rapport, l’hôpital était équipé de CT-scan, d’imagerie médicale à rayons X, de matériel de laboratoire et d’une pharmacie contenant divers types d’antibiotiques, de vaccins et d’autres types de médicaments. Ce centre médical était équipé d’un chauffage central et de lits modernes.
L’armée syrienne y a découvert aussi une ambulance britannique moderne flambant neuve que les groupes armés utilisaient pour le transfert de leurs blessés.
Le 23 août, les forces gouvernementales syriennes avaient découvert un autre hôpital de campagne de l’organisation terroriste Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) dans le village d’al-Rafid de la province de Quneitra. Cet hôpital était équipé d’une salle d’opération avec des dispositifs médicaux de fabrication israélienne, de matériel de laboratoire et d’un entrepôt où étaient stockées de grandes quantités de médicaments fabriqués en Palestine occupée et en Jordanie. Y a été découvert aussi du matériel médical fabriqué dans certains pays arabes du sud du golfe Persique, en particulier les Émirats arabes unis.