Cette base construit sur le sol syrien pourrait être utilisée pour des attaques potentielles au missile américaines contre les positions militaires syriennes, note le journal russe Nezavisimaya gazeta.
Washington, utilisant tous les prétextes possibles et imaginables, a à maintes reprises attaqué par des missiles les positions de l’armée syrienne.
Cette nouvelle base militaire américaine est en construction dans la province de Hassaké au nord-est de la Syrie.
Selon des sources militaires et diplomatiques, il s'agirait de l'aérodrome militaire de la ville de Chaddadi, que les ingénieurs américains modernisent pour qu'il puisse accueillir des avions de transport lourds pour des attaques potentielles aux missiles. Cette base aérienne US pourrait devenir la plus importante en Syrie du point de vue des volumes de fret transportés et du nombre d'avions de combat et de transport stationnés, et serait même plus grand que la base militaire russe, à Hmeimim, écrit le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Le ministère russe de la Défense a récemment révélé que les Etats-Unis et leurs alliés européens, à savoir la France et la Grande-Bretagne, poursuivant leurs mises en scène en poussant leurs agents à utiliser des armes chimiques contre les citoyens syriens pour en accuser l’Etat syrien, se préparent pour une nouvelle frappe contre la Syrie.
Selon le communiqué de la Défense russe, les terroristes inféodés installés dans la province d’Idlib, aide à la mise en scène de l’usage d’armes chimiques contre les citoyens syriens innocents afin d’en accuser l’Etat syrien pour servir la ligne hostile à la Syrie et pour perdurer la crise en Syrie au profit des intérêts de leurs maîtres.
Ces évolutions interviennent au moment où l’armée syrienne se prépare pour une opération militaire décisive contre la dernière poche des terroristes à Idlib.