Un groupe de militants anglophones ayant été formés par la société militaire privée britannique Olive Group viennent d’arriver en Syrie, a-t-on appris du ministère russe de la Défense.
Selon un communiqué du ministère russe de la Défense, dont des parties ont été publiées par le service anglophone de l’agence de presse russe Sputnik, « un groupe de militants sont arrivés dans la zone de désescalade d’Idlib », la plus grande région de Syrie qui reste toujours sous le contrôle de terroristes, majoritairement soutenus par la Turquie.
Les chiffres officieux font part de la présence de dizaines de milliers de terroristes d’al-Qaïda à Idlib.
L’Iran, la Turquie et la Russie sont les garants du cessez-le-feu en Syrie, qui y a été établi grâce aux négociations d’Astana. Les groupes terroristes Daech et al-Qaïda sont exemptés du cessez-le-feu et toute opération militaire à leur encontre est légitime partout en Syrie.
L’armée syrienne se prépare à lancer une offensive militaire d’envergure pour reprendre aux terroristes d’al-Qaïda le contrôle complet d’Idlib.
« Des spécialistes anglophones sont arrivés à Idlib pour organiser une attaque chimique à l’aide de missiles remplis de chlore. Lors de la mise en scène d’une attaque chimique, les gens se déguisent en des Casques blancs pour tourner des vidéos qui seront ensuite envoyées aux médias anglophones », ajoute le communiqué.
Le ministère russe de la Défense réaffirme que la mise en scène d’une attaque chimique à Idlib permettra aux États-Unis, à la France et au Royaume-Uni de justifier une nouvelle attaque contre la Syrie.
Le trio a déjà attaqué, à deux reprises, le territoire syrien sous prétexte d’attaques chimiques dont le responsable n’a jamais été identifié.
D’après les rapports publiés par Sputnik, les Casques blancs ont récemment multiplié leurs agissements à Idlib. Des sources locales réaffirment qu’un certain nombre d’éléments de Casques blancs, à bord de huit camionnettes, ont évacué des barils d’un atelier situé à la frontière turque, avant de les transférer vers une région non identifiée. À noter que cet atelier est réservé à la fabrication de chlore. Les huit camionnettes des Casques blancs ont été escortées, selon les témoins oculaires, par un groupe de terroristes de Tahrir al-Cham.
« Un groupe d’habitants du Nord ont été transférés à Kafr Zita et se préparent à participer à cette mise en scène d’attaque à la substance chimique. Lesdites personnes vont jouer aux victimes d’une attaque chimique », souligne le communiqué du ministère russe de la Défense.