L’armée syrienne a pilonné, samedi 18 août, les positions des éléments du Front al-Nosra (rebaptisé Tahrir al-Cham) dans le nord de la province de Hama.
Des unités de l’armée syrienne ont scruté les agissements d’un groupe de terroristes, en train de mener des actes de sabotage aux alentours des localités de Mourek, Abou Oubayda et Maarkaba dans le nord de Hama, avant de tuer et blesser un nombre d’entre eux.
Selon des sources d’information syriennes, des unités de l’armée syrienne poursuivent leurs opérations contre les positions et repaires des terroristes du Front al-Nosra et d’autres groupes terroristes dans le nord du gouvernorat de Hama.
Le correspondant de SANA à Hama a affirmé pour sa part que des unités de l’armée avaient tué ou blessé certains éléments au sein des groupes terroristes qui perpétraient des actes de sabotage aux environs des localités de Muorek, Abou Oubayda et Maarkaba dans la banlieue nord.
Il a ajouté que les militaires syriens avaient détruit des repaires des terroristes du Front al-Nosra aux alentours de la localité de Tell Sakher, simultanément avec la destruction des caches des groupes terroristes dans la périphérie de la localité de Kafar Zeita.
Ces derniers jours, les militaires syriens ont bloqué les terroristes du Front al-Nosra dans le nord du gouvernorat de Hama, menant des dizaines de frappes aériennes et d’artillerie.
Ils effectuent des frappes massives contre ce groupe terroriste dans le nord de Hama, empêchant les terroristes de réorganiser leurs forces ou de lancer une offensive.