TV

Syrie : les Kornet changent les équations sur le front du nord

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les soldats syriens se servent des missiles antichars Kornet pour viser les terroristes. (Illustration)

Selon les informations en provenance des champs de bataille en Syrie, 13 terroristes ont été tués tandis que plusieurs autres blessés au cours d’une opération réussie des forces syriennes.

Un groupe de terroristes, opérant dans le nord-ouest de la province de Hama non loin des zones administratives de la province de Lattaquié, a tenté de franchir les zones de désescalade afin de lancer une nouvelle opération contre l’armée syrienne.

En ce qui concerne les agissements des terroristes sur l’axe de la plaine de Sahl al-Ghab, une source présente sur le champ de bataille a déclaré : « Les effectifs de l’armée syrienne scrutent les agissements terroristes près du village d'al-Hakoureh dans la même zone ».

« Les forces syriennes ont entièrement identifié les bastions des terroristes », s’est réjoui cette source ajoutant: « Équipés de missiles antichars sophistiqués Kornet, les militaires syriens ont ciblé les fiefs des terroristes ».

Selon les informations requises, 13 terroristes ont été tués et plusieurs autres blessés, tandis que deux de leurs véhicules ont été détruits lors de cette opération de l’armée syrienne.

La semaine dernière, les militaires syriens ont identifié un groupe d'éléments terroristes dans la périphérie du district de Badama. Les troupes syriennes, équipées de missiles antichars Kornet, ont abattu un grand nombre de terroristes.

Les équations sur le champ de bataille ont changé grâce à l'équipement des unités de l'armée syrienne par des missiles antichars Kornet. Au cours de ces dernières semaines, les terroristes ont subi d'importants dégâts matériels et humains

Lire plus: L'armée syrienne tente de forcer les terroristes pro-Ankara à quitter la province de Lattaquié

Les missiles antichars Kornet sont cabales de détruire les cibles aussi bien au sol que dans les airs, y compris des drones furtifs. En raison de l’accès de l’armée syrienne aux missiles Kornet, les terroristes sont en désarroi sur divers fronts de guerre.

La semaine dernière, les unités de l'armée syrienne, utilisant ces missiles antichars, ont pu cibler à une distance de 8 kilomètres le véhicule commando du groupe terroriste Jaïch al-Islam dans la ville d’al-Tamana, près de Hama.

Les unités de l'armée syrienne sont équipées de missiles Kornet sur les fronts de Lattaquié, de la plaine de Sahl al-Ghab, du nord de Hama et dans les provinces occidentales d'Alep. L'objectif en est de prévenir les attaques des terroristes.

Auparavant, les groupes terroristes avaient été munis de missiles américains de type Tow sur divers fronts, dont à Khan Touman, al-Eiss, Alep et la Ghouta orientale. Des missiles antichars Kornet, fournis à l'armée syrienne, ont modifié la donne en faveur des forces syriennes sur divers fronts de guerre.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV