TV

Al-Hudaydah: les USA reculent, la France prend le relais

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un écolier devant les ruines d'une école al-Hudaydah, 15 mars 2016. ©Gettyimages

Alors que les USA ont refusé la demande des EAU de fournir des équipements militaires pour lancer des offensives à al-Hudaydah au Yémen, la France se dit prête à en fournir une partie afin d’éviter un arrêt des opérations.

Au deuxième jour des opérations d’envergure des Émirats arabes unis contre le port stratégique d'al-Hudaydah au Yémen, Washington a refusé de fournir du matériel militaire, à savoir des systèmes de collecte d’informations, des appareils de déminage ou encore des drones de reconnaissance, a fait savoir une autorité émiratie citée par Reuters sous le couvert d’anonymat.

Selon la même source, la France a pris en charge l’approvisionnement des appareils de déminage afin d’empêcher l’arrêt des opérations.

Lire aussi :

http://Al-Hudaydah: les USA filent à l’anglaise

Dans le but chasser les Houthis du port d'al-Hudaydah, seule voie d’acheminement d’aides humanitaires aux Yéménites en proie à la pénurie alimentaire, des militaires émiratis y ont lancé le mercredi 13 juin, des offensives terrestres et aériennes d’envergure.

Faisant preuve de résistance, les Yéménites ont de leur côté lancé des offensives de riposte qui se sont soldées par la mort de 4 militaires émiratis. Ils ont également pris pour cible des bastions de la coalition saoudienne par des missiles balistiques, a annoncé l’armée yéménite.

Lire aussi :

http://Deux missiles yéménites ont visé une vedette émiratie qui tentait de s'approcher de la côte

Dans un communiqué publié jeudi matin, le commandant en chef des de la Marine de l’armée yéménite et des Comités populaires avait mis en garde contre la prise pour cible des navires appartenant à la coalition dirigée par Riyad et invité les bateaux à s’en éloigner.

http://Yémen : Ansarallah dément la chute d’al-Hudaydah

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV