Une explosion a eu lieu non loin de la base militaire franco-américaine à Raqqa dans le nord de la Syrie.
L’explosion s’est produite non loin de la base militaire franco-américaine à Raqqa, province septentrionale de la Syrie qu'occupent les États-Unis et leurs alliés de l'Otan sans mandat de Damas. Les détails n’ont pas été encore divulgués sur cet incident qui pourrait marquer le début d'une nouvelle ère en Syrie, alors que le président Bachar al-Assad a très clairement exigé lors d'un récent entretien avec RT le retrait des forces américaines et de leurs alliés occidentaux de la Syrie.
La nouvelle a été annoncée par la chaîne de télévision Kurdistan 24 qui a précisé que la base militaire, située à proximité de la localité d’Aïn Issa, abriait 200 soldats US et 75 soldats français.
Après la reprise de la Ghouta orientale et le camp de Yarmouk ainsi que Hajar al-Aswad, et le rétablissement de la sécurité dans la capitale, Damas, il est devenu clair que le prochain objectif de l’armée syrienne consistait à libérer les régions orientales de l’Euphrate et à contrer les Forces démocratiques syriennes (FDS), les militaires américains et français avant d’en finir avec les troupes turques, soit par des affrontements directs soit en recourant aux forces « paramilitaires ». Cet incident dont les détails restent à être clarifiés pourraient s'inscrire dans le sens d'un ultime effort de l'État syrien pour reprendre la main sur la totalité du territoire syrien.