Les représentants Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie et de l’armée syrienne ont découvert des entrepôts d’armes appartenant aux terroristes dans la province de Homs.
« Nous avons découvert de grands entrepôts d’armes en tout genre, et en particulier des missiles antichars téléguidés à travers le poste de contrôle du groupe terroriste Front al-Nosra dans la province de Homs », a annoncé le représentant du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.
Le missile antichar Tow-2, construit par les États-Unis en 1970, a été mis à jour à plusieurs reprises. Ce missile est l’un des missiles antichars les plus utilisés au monde.
Le mois dernier, dans la ville d’al-Damir au nord-est de Damas, l’armée syrienne a découvert chez le groupe Jaïch al-Islam environ une dizaine de milliers d’armes, dont la plupart ont été fabriquées par des pays de l’OTAN.
Auparavant, les forces gouvernementales dans la Ghouta orientale avaient découvert du chlore et des grenades fumigènes de fabrication allemande et britannique.