Les représentants des ministères iranien, français, allemand et italien des Affaires étrangères et la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères se sont rencontrés à Rome, capitale italienne.
Le ministère italien des Affaires étrangères a annoncé ce jeudi 3 mai qu’une réunion avait eu lieu entre les représentants de l’Iran, de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Union européenne à Rome, a rapporté Fars News.
Aucune information n’a été diffusée sur les questions évoquées lors de cette rencontre, mais certaines sources occidentales avaient annoncé hier que la crise syrienne serait au menu de cette réunion.
« L’Italie attache une importance particulière à cette rencontre et la considère comme un moyen d’atteindre nos objectifs communs, à savoir le renforcement de la stabilité dans la région », a écrit le ministre italien sur sa page Twitter.
Les images diffusées par le ministère italien des Affaires étrangères montrent Hossein Jaber-Ansari, vice-ministre iranien des Affaires étrangères, et Helga Schmid, haute responsable de la politique étrangère de l’UE, participant à cette rencontre.