TV

Les États-Unis et la France vont créer une base militaire conjointe à Manbij

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les USA construisent de nouvelles bases dans le nord de la Syrie, selon les Kurdes. ©AP

Selon les Kurdes syriens, la France et les États-Unis ont l’intention de créer une nouvelle base militaire à Manbij, dans le nord de la Syrie.

Le porte-parole du Conseil militaire de Manbij des Forces démocratiques syriennes (FDS), Servan Dervis, a fait part de la volonté de la France et des États-Unis de créer une nouvelle base conjointe dans cette localité.

Servan Dervis, porte-parole du Conseil militaire de Manbij des Forces démocratiques syriennes. ©baladi-news

« Nous renforcerons notre situation et notre disponibilité et multiplierons nos coordinations avec la coalition internationale qui créera une nouvelle base à Manbij afin de nous appuyer », a affirmé Servan Dervis.

« La mission de cette base sera d’effectuer des patrouilles terrestres et aériennes en appui aux opérations dans cette localité.

Auparavant, cette source d’information avait fait état de la décision des États-Unis de créer une nouvelle base dans la localité d’al-Aoun au nord de la ville de Manbij.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV