À l’occasion de la journée mondiale du travail, les opposants au capitalisme en France ont incendié, le mardi 1er mai, un restaurant McDonald’s à Paris.
Les protestataires portaient des pancartes sur lesquelles étaient écrits des slogans anticapitalistes et antigouvernementaux. Les manifestants anticapitalistes ont pris d’assaut un restaurant McDonald’s à l’est de Paris et l’ont incendié.
Des policiers et CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau pour disperser les protestataires qui étaient dans les rues pour dénoncer les politiques économiques du gouvernement d’Emmanuel Macron.
Un 1er mai "violent" à Paris: des journalistes de la radio télévision iranienne hospitaliséshttps://t.co/EJ09yFTjxx pic.twitter.com/a4AxfPdfCJ
— Press TV Français (@PresstvFr) May 2, 2018
Le chef de la police de Paris a fait part de 209 interpellations, affirmant que 4 personnes avaient été blessées lors des affrontements entre police et manifestants.
En fin d'après-midi, la préfecture de police de Paris a annoncé ses chiffres de la mobilisation à Paris. Elle a ainsi dénombré 20 000 manifestants dans le cortège principal et 14 500 personnes hors cortège.
Organisée avec le soutien de plusieurs syndicats français, la marche du 1er mai en France s’est déroulée sur fond de situation sociale tendue, alors que de nombreuses manifestations d'étudiants et de cheminots se tiennent à travers tout le pays.
Source des photos: AFP