TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Découverte d’une Toyota bourrée d’explosifs dans la province du Sistan-et-Baloutchistan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les gardes-frontières iraniens. ©Tasnim News

Le Corps des gardes-frontières de la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est de l’Iran, a fait part de l’échec des ennemis pour acheminer un convoi d’explosifs vers les frontières du sud de cette province.

Le colonel Mohammad Mollashahi a déclaré que les gardes-frontières de la province du Sistan-et-Baloutchistan, en coopération avec leurs collègues de Saravan, avaient été informés de l’intention funeste des ennemis de transférer ces explosifs à l’intérieur de l’Iran pour perpétrer un attentat terroriste au moment opportun, mais que grâce à la vigilance des agents iraniens, cette tentative avait capoté.

« Ils avaient l’intention de faire entrer en Iran, avec une Toyota, une grande quantité d’explosifs. Mais les gardes-frontières iraniens ont réussi, grâce à leur vigilance, à déjouer ce complot », a-t-il ajouté.

Les ennemis, qui se sont heurtés à la forte résistance des gardes-frontières iraniens, n’ont pas trouvé le moyen de transférer ces explosifs à l’intérieur de l’Iran ; ils ont dû abandonner leur voiture et se sont enfuis.

Le colonel iranien a affirmé que des opérations d’identification et d’arrestation des coupables étaient en cours, sans manquer de préciser : « Après des heures d’efforts, les gardes-frontières iraniens ont réussi à trouver le convoi d’explosifs et une Kalachnikov qui avait été cachée dans la carrosserie de la voiture. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV