Une cellule terroriste a été identifiée et arrêtée dans la banlieue de Téhéran, a annoncé le commandant des forces de sécurité iraniennes, le général Hossein Achtari.
« Cette cellule terroriste qui était liée aux groupes criminels a été arrêtée grâce à la vigilance de la police, du corps des Gardiens de la Révolution islamique, de la Mobilisation populaire (Bassidj) et d’autres appareils de sécurité de l’Iran. », a ajouté le général Achtari, cité ce samedi 10 juin par l’Irna.
Le commandant des forces de l’ordre de la RII a également salué la bonne coopération du peuple iranien avec les forces de l’ordre et des autres appareils sécuritaires du pays pour l’identification de ces terroristes.
Le groupe criminel de Daech a fait 13 morts et 46 blessés dans des attentats terroristes à Téhéran, l’un contre le bâtiment administratif du parlement iranien et l’autre le mausolée de l’Imam Khomeiny (que sa demeure soit au Paradis).
Le ministère des Renseignements a publié les photos et les prénoms de ces criminels, membres de Daech qui ont participé à des crimes commis par ce groupe terroriste à Mossoul et Raqa.
Ces éléments takfiristes et wahhabites étaient revenus selon le ministère une première fois en Iran en été 2016 avec l'intention de mener des opérations terroristes dans des villes religieuses, sous la direction d'Abu Aisha, un chef militaire de Daech. Ils avaient été contraints de quitter l'Iran après qu'Abu Aisha y fut tué, avant de revenir pour commettre les attaques à Téhéran.
Des dizaines de milliers d’Iraniens ont assisté vendredi 9 juin à Téhéran aux funérailles des victimes des attentats terroristes revendiqués par Daech.