Des élus d'Alternative pour l'Allemagne (AfD) se sont rendus lundi 7 mars à Damas pour y évaluer de près la situation.
Lors d’une visite à Alep, cette délégation parlementaire allemande s’est renseignée du niveau des dommages infligés à la ville par les terroristes.
Ils ont rencontré des habitants de la région et pris connaissance de leurs conditions de vie difficiles.
Le gouverneur d’Alep, Hussein Diab, a dressé un tableau de l'identité historique de la ville qui abritaient des centres industriels et des sites historiques mis en ruine par les terroristes.
« Le terrorisme représente un danger pour tous les pays sur l’échiquier international et il incombe à toutes les nations de s’unir pour l'éradiquer », a déclaré le responsable syrien.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Christian Blex, député AfD du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a indiqué que la plupart des Allemands connaissaient bien Alep mais qu’ils n’avaient pas une image réelle des événements qui s’y déroulent.
La délégation allemande a aussi visité le secteur ancien d'Alep, dont sa citadelle.
« Cette citadelle a résisté au terrorisme ce qui montre que la victoire est imminente en Syrie », a-t-il fait remarquer dans une conférence de presse organisée au terme de sa visite du site.
« Alep est un grand symbole du patrimoine humanitaire syrien et mondial, et cette délégation s’est informée des conflits et de la destruction, mais Alep a vaincu le terrorisme. La visite de cette délégation a pour but de se renseigner des réalités parce que les médias occidentaux ne donnent pas une image réelle des événements en Syrie et falsifient la réalité », a-t-il conclu.
Source des photos: Fars News