TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Nasrallah s’exprime sur les événements en Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, lors d’une interview exclusive accordée à la chaîne de télévision Al-Mayadeen le 3 janvier 2018. ©Al-Mayadeen

Le secrétaire général du Hezbollah libanais a déclaré que les événements en cours en Iran n’étaient pas comparables avec ceux qui s’étaient déroulés en 2009.

Dans une interview exclusive, accordée ce mercredi 3 janvier à la chaîne de télévision Al-Mayadeen, le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, s’est exprimé sur les récentes évolutions au Moyen-Orient.

« Ce qui se passe actuellement en Iran est facile à comprendre. Ces événements ne ressemblent pas à ceux qui ont eu lieu en 2009 dans ce même pays. En effet, le problème ne découle pas de l’intérieur du système iranien, dont tous les éléments se sont mobilisés. Le problème émane de la faillite des banques et des institutions financières », a déclaré Seyyed Hassan Nasrallah.

Le secrétaire général du Hezbollah libanais a précisé que le Leader de la Révolution islamique avait réagi à ces événements avec une certaine sérénité et qu’il avait fait une distinction entre les manifestants et les fauteurs de troubles.

Seyyed Hassan Nasrallah a souligné que la décision de Donald Trump de reconnaître la ville de Qods en tant que capitale d’Israël constituerait le début du déclin du régime israélien.

« La décision de Trump a mis fin au processus de compromis entre Palestiniens et Israéliens, un processus qui n’a jamais apporté aucun résultat. La seule solution est d’opter pour la résistance, c’est elle qui concrétisera la victoire », a-t-il ajouté.

Seyyed Hassan Nasrallah a évoqué les démarches anti-iraniennes du président américain, disant qu’elles émanaient du soutien de l’Iran aux groupes de Résistance palestiniens.

Détails à suivre…

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV