À l'occasion de la victoire des forces armées irakiennes sur les terroristes, la Marjaiat du pays a présenté ses félicitations à cinq groupes.
Irak : Al-Abadi annonce la fin de Daech pic.twitter.com/p5hOklITkZ
— Press TV Français (@PresstvFr) December 9, 2017
Le président de l’Alliance nationale irakienne, Seyyed Ammar al-Hakim, qui portait un message de la Marjaiat irakienne à l'adresse du peuple, a appelé tous les Irakiens à l'unité, à éviter la discorde et à combattre le terrorisme.
"La Marjaiat a présenté ses félicitations à toutes les couches de la société irakienne", s'est-il réjoui poursuivant: "La Marjaiat a présenté ses félicitations à cinq groupes majeurs dont la nation irakienne en premier lieu. La grandeur de la nation irakienne émane de sa Marjaiat religieuse qui n'a pas hésité à lui donner des directives et elle s'est toujours tenue debout à ses côtés... L'Irak est fier de toutes les forces armées et nous les félicitons."
Aux yeux d'Ammar al-Hakim, les proches des martyrs et des mutilés de la guerre font partie du troisième groupe ayant remporté la lutte contre le terrorisme en Irak. Enfin, tous ceux qui ont contribué à la lutte anti-Daech dont les intellectuels, les écrivains et les journalistes figurent dans le quatrième groupe.
Il a souligné que les pays amis qui ont aidé l'Irak à en finir avec le terrorisme, constituaient le cinquième groupe. "Chapeau bas à la République islamique d'Iran qui n'a ménagé aucun effort pour aider l'Irak. Les forces iraniennes étaient cantonnées dans le rôle de conseiller et Téhéran a acheminé ses aides militaires vers nos frontières. Nous remercions également la coalition internationale et toutes les parties ayant volé au secours de l'Irak dans les moments difficiles", a-t-il conclu.