Le président de la Coalition nationale irakienne a réaffirmé que seul le régime de Tel-Aviv pouvait profiter des divisions au sein des pays arabo-musulmans.
Shalom Israël, Hello Kurdistan
— Press TV Français (@PresstvFr) September 24, 2017
Tel-Aviv s’est engagé à installer au Kurdistan 200 000 Israéliens d’origine kurde.https://t.co/cDnKNSwa4M pic.twitter.com/O0BBOvWVio
« Le démembrement des pays arabo-musulmans ne profite qu’à Israël », c’est ce qu’a réaffirmé le président de la Coalition nationale irakienne, Seyyed Ammar Hakim.
Au cours d’une rencontre, ce vendredi 13 octobre, avec un certain nombre des militants syndicaux des pays arabes qui se trouvent actuellement à Bagdad, le président de la Coalition nationale irakienne a réitéré : « Israël reste le seul régime qui bénéficie de la division et de l’affaiblissement des pays arabo-musulmans et l’éclatement de conflits armés dans la région névralgique du Moyen-Orient ».
Il n’a pas manqué de lancer une mise en garde contre les complots ourdis à l’encontre des pays arabo-musulmans avant de poursuivre :
« La fatwa émise en Irak par les sources d’imitation ont renforcé la confiance en soi des Irakiens si bien qu’ils ont pu combattre les terroristes au coude-à-coude avec les forces armées et sécurisé le territoire irakien depuis les frontières de Bagdad jusqu’aux frontières communes avec la Syrie voisine.
L’Ayatollah Sistani s’oppose à l’indépendance du Kurdistan irakienhttps://t.co/j9mBxGWI3J pic.twitter.com/K654OyOAwb
— Press TV Français (@PresstvFr) September 29, 2017
Quant à la crise ayant éclaté entre Bagdad et la région du Kurdistan irakien, Seyyed Ammar Hakim a déclaré :
« Le gouvernement irakien adoptera une mesure rationnelle et en même temps ferme vis-à-vis de la crise du référendum de la région du Kurdistan irakien ».