TV

Les FDS disent vouloir rejoindre l’armée syrienne à l’avenir

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des éléments FDS en Syrie. ©Reuters

Le coprésident du Conseil démocratique syrien, Riad Darar, aile politique des FDS (Forces démocratiques syriennes) s’est exprimé sur la nature de l'alliance de son groupe avec les États-Unis. Le dirigeant kurde se félicite de "la sincérité" de Washington. 

Le coprésident du Conseil démocratique syrien, Riad Darar, aile politique des FDS. (Photo d'archives)

« Washington a toujours fait preuve de sincérité envers nous et tant qu’une solution politique n’aura pas été trouvée à la crise syrienne, les États-Unis travailleront avec nous et ce, pour vaincre Daech », a-t-il dit.

S’agissant des allégations de la coalition américaine au sujet de sa soi-disant lutte contre Daech, la conseillère politique et médiatique du président syrien Bouthaina Chaabane avait toutefois souligné que Washington cherchait à faire traîner la crise syrienne en longueur et à soutenir Daech au lieu de le combattre.

Et le dirigeant kurde, Riad Darar, de poursuivre:

« En effet, une fois la crise syrienne résolue, les Forces démocratiques syriennes pourront intégrer l’armée syrienne voire lui remettre ses armements ».

Pour M. Darar, le Conseil démocratique syrien continue à œuvrer dans "le sens du rétablissement de la paix en Syrie" sans chercher "la confrontation avec aucune partie syrienne".

Concernant la Turquie, ce responsable kurde a déclaré que les Turcs ne cessaient de mener des agressions contre les régions kurdes et qu’ils finançaient et armaient des groupes dans les zones kurdes.

« Tout ceci relève de l’hostilité turque », a-t-il ajouté. 

Les kurdes des FDS sont depuis des mois soutenus et armés par les Etats-Unis qui leur font miroiter la perspective d'un Etat indépendant et ce, dans l'objectif de les faire retourner contre l'armée syrienne. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV