TV

Syrie : l’armée a bouté hors du sud-est de Mayadine les restes de Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée syrienne franchit l’Euphrate. ©Sputnik (Photo d’archives)

Les opérations de l’armée syrienne étaient couronnées de succès dans le sud-est de la ville de Mayadine si bien qu’elle a sécurisé plusieurs villages.

L’armée syrienne, appuyée par ses alliés, a repris, mercredi 22 novembre, le contrôle de plusieurs villages situés entre les villes d’Abou Kamal et Mayadine sur la rive ouest de l’Euphrate dans la banlieue sud-est de Deir ez-Zor.

Après avoir lancé de violents affrontements contre les terroristes de Daech dans le sud de la ville de Mayadine, les effectifs de l’armée syrienne sont parvenus à reprendre le contrôle des zones orientales et occidentales du village de Mahakan.

Des effectifs de l’armée syrienne ont nettoyé les villages et les localités de Daher Nasrani, Cheikh Ali, Wadi Khour, Feidah Ahmad al-Hayfane, Wadi Fleita et Wadi Seil de la présence des terroristes.

Les effectifs de l’armée syrienne ont également réduit à néant les derniers bastions des daechistes dans les villages de Kachfah et Salhiyah et aussi du point de Wadi Wouroud, de Tal Melhem et Chaab Khan sur la route Mayadine-Abou Kamal.

Lire aussi:

Assad: «Les évolutions de la Syrie prouvent l’exactitude des politiques de Damas»

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV