Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères vient de réagir à la nouvelle action malsaine de la CIA qui a consisté à publier des documents d’al-Qaïda dans lesquels il serait mis en évidence prétendument un lien entre l’Iran et ce groupe terroriste.
Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères vient de réagir à la nouvelle action malsaine de la CIA qui a consisté à publier des documents d’al-Qaïda dans lesquels serait mis en évidence un prétendu lien entre l’Iran et ce groupe terroriste.
« Même si les autorités américaines n’ont encore fait aucun commentaire sur ces prétendus documents, l’administration américaine et ses services de renseignement ont un passé chargé en matière de falsification de documents et de tromperie de l’opinion publique. Ces actions ne sont rien de plus qu’une falsification éhontée pour tenter de justifier les paroles infondées du président américain contre l’Iran et elles n’ont aucune valeur », a ainsi déclaré Bahram Qassemi cité par l’agence ISNA.
Qassemi a ajouté : « Il ne fait aucun doute que le but de cette fausse propagande des agences de renseignement américaines est de sauver seulement quelques-uns de ses alliés au Moyen-Orient, fortement impliqués dans de multiples crises internes et régionales, et ce alors que les personnes sincères au sein de la communauté internationale ne doutent point du rôle de ces derniers dans la propagation des idéologies terroristes au cours des deux dernières décennies. La profération de telles accusations contre la RII est complètement ridicule et cette annonce à la veille du 13 novembre, le jour de commémoration de la levée du peuple iranien contre une soumission de plusieurs décennies aux puissances étrangères, discrédite un peu plus de telles actions. »
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a poursuivi ainsi : « Alors que le gouvernement américain s’abstient délibérément de publier le rapport complet de la commission nationale du 11-Septembre et qu’il ne communique pas les véritables causes de ces attaques, la publication de ces documents fabriqués de toute pièce contre l’Iran ne change rien au fait que le monde entier sait maintenant parfaitement que les groupes terroristes tels qu’al-Qaïda ont été installés au Moyen-Orient par le biais de certains pays qui continuent à leur fournir une aide sans faille en matière militaire, financière et logistique. »