Alors que les condamnations du double attentat terroriste ayant frappé, le mercredi 7 juin, la capitale iranienne par différentes personnalités du monde continuent d’affleurer, la maire de Paris a fait part d’un témoignage de solidarité à la française.
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a écrit, ce jeudi 8 juin, que la tour Eiffel s’éteindrait à minuit en hommage aux victimes des attaques terroristes ayant frappé Téhéran.
Cet emblème de la capitale française, qui va s’éteindre ce soir à minuit pour les victimes iraniennes, marque souvent la solidarité des Parisiens avec les personnes touchées par des attaques terroristes.
Le ministère français des Affaires étrangères a condamné, le mercredi 7 juin dans un communiqué, le double attentat terroriste sur le sol iranien, revendiqué par Daech.
Le même soir, le président français Emmanuel Macron a contacté par téléphone le président iranien Hassan Rohani pour exprimer sa compassion au peuple et au gouvernement iraniens, mais surtout aux familles des victimes.
Le président français a présenté ses condoléances à l’Iran, surtout aux familles des victimes et il a affirmé : « Le gouvernement et le peuple français sont à vos côtés et nous sommes disposés à élargir notre coopération avec Téhéran dans la lutte antiterroriste. »
Au moins 17 personnes ont été tuées et 46 autres blessées dans un double attentat terroriste visant le Parlement iranien et le mausolée de l’Imam Khomeini. Tous les terroristes ont été abattus par les forces de sécurité.