Les électeurs français vont choisir, ce dimanche 29 janvier, entre deux finalistes de la gauche: Benoît Hamon et Manuel Valls.
Selon Fars New, le second tour de la primaire se déroulera ce dimanche 29 janvier en France. Les électeurs doivent choisir entre les deux vainqueurs du premier tour: Benoît Hamon et Manuel Valls.
Environ 7 500 bureaux de vote seront ouverts, en métropole pour le second tour de la primaire de la gauche.
"Afin d'éviter la cacophonie du premier tour sur le nombre réel de votants, les organisateurs ont promis la transparence. À la tombée des premiers résultats partiels, les médias auront accès à la salle où remontent les informations des bureaux de vote. Le service d'assistance téléphonique sera étoffé", précise une analyse publiée par Sputnik.
Benoît Hamon, qui est, parfois, comparé à Jeremy Corbyn, chef du Labour en Grande-Bretagne, a plus de chance pour remporter Manuel Vals. Il ne semble pas, pourtant, qu'il puisse obtenir une victoire quelconque, face aux autres candidats à la Présidentielle vu le mauvais bilan du PS pendant ces cinq dernières années.
Selon les sondages, ni Valls ni Hamon, ne bénéficient pas de soutien suffisant pour passer au second tour des élections présidentielles; ils se rangeraient, donc, au 5e rang du premier tour de la présidentielle qui est prévu pour avril prochain.
Par contre, François Fillon du parti conservateur et Marine Le Pen, candidate du FN, passeraient, fort éventuellement, au deuxième tour des élections.