Le corps sans vie d’un haut fonctionnaire de l’Otan qui s’occupait des questions liées au financement du terrorisme et du blanchiment d'argent a été découvert dans sa voiture.
L’incident est survenu le 16 décembre et le corps sans vie de ce fonctionnaire de 62 ans de l'Otan a été retrouvé le même jour dans sa voiture. Il avait reçu une balle dans la tête et tout portait à croire que ce cadre de l’Otan s’est suicidé, mais pour sa famille il s’agit d’un crime maquillé en suicide. Bien qu’on ait essayé d’empêcher sa médiatisation, la nouvelle a été révélée quelques jours plus tard par la presse belge.
Les constatations révèlent qu’il s’agit d’un meurtre car Yves Chandelon a été retrouvé avec un fusil dans sa main droite, alors qu'il était gaucher.
De même, ce haut fonctionnaire de l’Otan était propriétaire de trois armes déclarées, mais le coup mortel vient d’un pistolet non-déclaré.
Ce décès dont les circonstances restent toujours mystérieuses est survenu près de la ville d'Andenne en Belgique et à 140 KM de son bureau dans l’un des bâtiments de l’Otan.
La mort de ce haut fonctionnaire de l’Otan est intervenue trois jours avant l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie.