Une source bien informée a révélé que les États-Unis avaient fourni aux terroristes, présents dans le sud de la Syrie, un grand nombre de drones suicides dont 11 ont été abattus, jusqu'ici, par l'armée syrienne.
Selon la même source, ces drones suicides, made in USA ont été remis aux groupes terroristes, actifs à Deraa, dans le sud de la Syrie, via la Jordanie. L'armée syrienne est arrivée, jusqu'ici, à en détruire 11; pourtant, le soutien de la Jordanie permet de livrer ces drones US aux terroristes.
Dans la foulée, le site d'information syrien Al-Hadath a annoncé que l'armée syrienne avait réussi à détruire 11 drones de fabrication américaine et une voiture piégée, appartenant au Front al-Nosra, rebaptisé Fatah al-Cham, en route vers Deraa.
Une source militaire de l'armée syrienne a expliqué que les soldats de l'armée régulière avaient également réussi à faire sauter un dépôt d'équipements militaires appartenant aux terroristes, à dix kilomètres de Deraa.
L'armée syrienne a abattu hier mardi 20 décembre, un grand nombre de terroristes dans le nord-est de Deraa.
À Deraa al-Balad, un district de la ville syrienne de Deraa, les combattants de la Résistance ont pris pour cible un fief des terroristes, en tuant un certain nombre.
En banlieue de Deraa al-Balad, sont présents des groupes terroristes liés au Front al-Nosra. Ce groupe bénéficie du soutien d'Israël.