Le puissant séisme qui a secoué mercredi le centre de l'Italie a fait au moins 159 morts et détruit presque entièrement plusieurs villages.
Les recherches d'éventuels survivants pris au piège des décombres continuaient dans la nuit de mercredi à jeudi, 24 heures après un puissant séisme qui a frappé le centre de l'Italie et fait au moins 159 morts.
Ce séisme, de magnitude 6.0 qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome, a fait 159 morts, a indiqué le chef de la protection civile, Fabrizio Curcio, interrogé par la Rai, la télévision publique italienne. Il n'a toutefois pas indiqué combien de personnes étaient encore portées disparues.
Plus tôt, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi avait fait état de 120 morts et quelque 368 blessés.
Des dizaines de secouristes, volontaires, pompiers et membres de la protection civile, se préparaient à une longue nuit de fouilles, dans l'espoir de retrouver des survivants.
La protection civile italienne n'a pas donné d'estimations concernant les disparus, mais beaucoup d'habitants et de touristes manquaient encore à l'appel, notamment à l'intérieur de l'hôtel Roma à Amatrice, où une trentaine de personnes séjournaient.
Des camps ont été installés à proximité de ces villages pour accueillir quelque 2.500 personnes, désormais sans toit.
Plusieurs pays dans le monde ont fait part de leur tristesse et de leur solidarité à l'égard de l'Italie. L'Iran a présenté ses condoléances et sa solidarité, via le porte-parole de la diplomatie au peuple et au gouvernement italien.