TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Le Premier ministre français veut interdire le financement étranger des mosquées

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Premier ministre français, Manuel Valls. ©AP

Le Premier ministre français, Manuel Valls a appelé à interdire le financement étranger de la construction des mosquées en France.

Dans une interview accordée au journal Le Monde, Manuel Valls précise que l'interdiction du financement des mosquées par des pays étrangers ne doit être que "temporaire". Il faudra encore déterminer le délai de cette interdiction.

Selon le Premier ministre français, il faut également "inventer une nouvelle relation avec l'islam de France". Ainsi, Manuel Valls sous-entend que les imams doivent être "formés en France et pas ailleurs".

Manuel Valls se déclare favorable à la décision de suspendre les fonds en provenance de l'étranger, dans le contexte des actes terroristes qui se sont multipliés dans le pays ces derniers mois.

 

Source : Sputnik 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV