Le Porte-parole de la Diplomatie iranienne a réagi au double égorgement d'un prêtre français et d'un enfant palestinien de 12 ans par les terroristes de Daech.
"Nous nous sentons autant tristes et atterrés face à ce double crime abject et inhumain que l'ensemble des consciences éclairées de notre époque. Cet acte de mécréance absolue contient un seul et unique message : ces crimes puisent leur racine dans une pensée délétère que nourrissent les parrains de Daech et d'al Qaïda. Il va sans dire que ces actes sont à condamner où qu'ils se produisent"
Plus loin dans son message, Bahram Ghassemi dit : " Le fléau du terrorisme a contaminé le monde telle une peste et ce, en raison de l'indifférence aux douleurs et aux souffrances des victimes du terrorisme, de tous ces gens du Moyen Orient qui ont fui les guerres provoquées par l’ingérence des sponsors de Daech et d’al Qaïda ».
Le Porte-parole de la Diplomatie iranienne rappelle que ce genre d’acte criminel ne vise qu’à déclencher la guerre des religions et affirme : « L’Iran n’a cessé de rappeler la nécessité qu’il y a à ce que le monde unisse ses efforts pour lutter contre le terrorisme. L’Iran demande un combat réel et sérieux basé sur une volonté commune contre la source qui alimente le terrorisme et la pensée qui s’en découle »