TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Une délégation française attendue en Crimée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le député-maire de Brienne-le-Château, Nicolas Dhuicq. ©AFP

En dépit de l’insatisfaction du gouvernement français, une délégation parlementaire se rendra en Crimée à la fin du mois de juillet.

Le député-maire de Brienne-le-Château, Nicolas Dhuicq, a fait part de la visite d’une délégation parlementaire en Crimée à la fin du mois de juillet.

« Cette délégation sera dirigée par Thierry Mariani et sera composée de sénateurs français », indique Nicolas Dhuicq.

Le gouvernement et le Quai d’Orsay sont vivement hostiles à ce voyage.

Le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, a déclaré que l’annexion par la Russie de la Crimée constituait un acte illégal.

« La France, tout comme les autres pays de l’Union européenne, considère comme illégale l’annexion de la Crimée à la Russie et elle ne soutiendra pas tout geste affaiblissant cette position », affirme Nadal.

La Crimée a été rattachée à la Russie, en mars 2014, suite à un référendum populaire dont le résultat réclamait l’indépendance de la péninsule de l’Ukraine.

L’Occident ne reconnaît ni le référendum ni le rattachement et il a imposé, au passage, des sanctions contre la Russie, l’accusant d’avoir joué un rôle dévastateur dans le conflit en Ukraine.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV