TV

Révélations faites sur les contrats saoudiens et émiratis avec Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Pour rendre service à Israël, le ministre saoudien des AE avait proposé que le nom du Hezbollah libanais soit inscrit dans la liste d'organisations terroristes. ©Tasnim

Pour "redonner espoir" au régime israélien, les gouvernements saoudien et émirati ont signé des contrats pour des centaines de millions de dollars avec Tel-Aviv, sans en informer leurs propres citoyens.

Le but de ces contrats secrets est de "redonner espoir" à Israël, a écrit le journal Al-Akhbar.

Le journal a révélé cette information alors que certains conférenciers de la réunion annuelle du journal israélien Jerusalem Post à New York ont prévu "un avenir noir" pour le régime israélien. Al-Akhbar a écrit que les dirigeants saoudiens et émiratis ont voulu offrir leur aide financière et commerciale à Israël pour compenser l'isolement régional de Tel-Aviv.

Al-Akhbar a ajouté que la nouvelle de la conclusion de ces accords sera bientôt rapportée par les médias israéliens et occidentaux.

Il y a deux jours, l'analyste israélien Yossi Malman a écrit un article pour les journaux Maariv et Jerusalem Post dans lequel il a prévu un meilleur avenir pour Israël, contrairement au point de vue de plusieurs ministres et députés du Parlement israélien.

Melman a écrit: "Dans leur rivalité avec l'Iran, certains pays arabes ont préféré développer leur coopération militaire et de renseignement avec Israël, et maintenant ils signent des contrats pour des centaines de millions de dollars pour soutenir financièrement Israël".

Il a ajouté que les armées arabes ne représentent plus aucune menace pour Israël, car l'Egypte et la Jordanie ont signé des accords de paix avec Israël, tandis que l'Irak, la Syrie et la Libye sont aux prises avec des crises internes.

Selon l'analyste israélien, des groupes terroristes comme Daech et le Front al-Nosra ne menacent pas Israël, car "depuis que ces groupes se sont installés près du Golan, ils ont fait preuve de bon voisinage avec Israël". 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV