Selon le directeur de l'aviation civile iranienne, Reza Jafar Zadeh, le ministre français des transports est attendu demain dimanche pour le premier vol d'Air France reliant Paris à Téhéran.
"Après la signature de l'accord, des vols Paris-Téhéran seront inaugurés à partir du dimanche 16 avril et le premier vol aura un passager particulier en la personne de Alain Vidalies,ministre français des transports".
Jafar Zadeh a évoqué les derniers chiffres publiés par les organisations du tourisme en France, chiffres qui témoignent d'une hausse sans précédente des demandes de visa pour l'Iran : " Les îles de Qeshm et de Kish tout comme les mégapoles iraniennes, Téhéran, Chiraz, Ardébil, Yazd, Kashan, Hamadan, Tabriz, Rasht , Gorgan et la cité historique de Suse figurent en tête des destinations touristiques très prisées et appréciées des touristes français, a-t-il ajouté".
Selon le président de l'aviation civile iranienne, Air France devra organiser quatre vols par semaine à destination de Téhéran et le premier vol se posera à l'aéroport de l'Imam Khomeini, demain dimanche à 20.20 heures locales.