Le cabinet de Netanyahu serait sur le point de s’effondrer !
Selon l’agence de presse iranienne Tasnim citant Rai al-Youm, le ministre de l’intérieur israélien, Gilad Erdan, a mis en garde en disant que si la coalition gouvernementale présidée par Benyamin Netanyahu ne se développait pas vite, un risque d’effondrement du cabinet du Premier ministre existait.
Les déclarations de Gilad Erdan interviennent alors que certaines rumeurs font état de discussions menées par Benyamin Netanyahu avec le parti « Union sioniste » (opposition).
Erdan a également rappelé que le cabinet de Netanyahu ne survivrait pas longtemps.
Alors qu’il fait partie des membres importants et reconnus du Likoud, parti qui est présidé par Netanyahu lui-même, il a exprimé son souhait que le parti des travailleurs ainsi que les autres partis fassent ce qu’il y a de mieux à faire.
Erdan a ajouté que les discussions sur le Budget d’Israël qui devraient avoir lieu l’été prochain, constituent déjà un grand inconvénient pour le cabinet actuel.
Le cabinet de Netanyahu est considéré comme le plus à droite de l’histoire d’Israël et la faible majorité dont il dispose au Parlement ne lui laisse que de peu de marges de manœuvre.
Un sondage d’opinions a été mené récemment sur le sujet en Israël et démontre que la coalition actuellement au pouvoir perdra sa majorité aux prochaines élections.