Les combats font rage dans la région de Dabab à Taëz (sud ouest).
Une source militaire yéménite a affirmé à l’agence yéménite Mersad que "l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarallah ont détruit un char appartenant aux mercenaires de la coalition saoudo-US". Les soldats à bord ont été tous tués, a-t-on précisé de même source.
Un dirigeant du groupe takfiriste d’Al-Qaïda, surnommé Majed Mohammad Abdallah a en outre été tué dans les combats qui font rage sur le front Dabab, à l’ouest de Taëz.
6 martyrs dans des bombardements saoudiens
Par ailleurs, l’aviation de la coalition a intensifié ses frappes contre les zones résidentielles à Dabab. 4 femmes et deux enfants ont trouvé la mort suite à ces raids.
Il est à noter que les forces yéménites ont repris le contrôle de plusieurs régions stratégiques à Dabab.
80 miliciens ont été tués et des dizaines d’autres blessés au cours de ces affrontements, dont le commandant du bataillon 35 désigné par la coalition, Mohammad Mekhlafi.
Des raids contre Sanaa
Et puis, à Sanaa les avions de la coalition saoudo-US ont mené dans la nuit de dimanche à lundi des raids contre la capitale yéménite.
Des sources locales ont précisé que les raids ont visé le mont Attan et l’institution économique dans la rue 60.
L’aviation de la coalition a mené 9 raids sur différentes régions de Sarwah, à Maareb, à l’est de Sanaa.
Londres : des opposants à la ventes d’armes à l’Arabie saoudite défilent avec des missiles factices
«Fabriqué en Grande Bretagne, des vies en ruines au Yémen !» C’est avec ce slogan inscrit sur des missiles en carton qu’ils portaient sur leurs épaules, que des militants d’Amnesty International ont manifesté le 18 mars à Londres. Masqués et vêtus de combinaisons blanches, les protestataires ont défilé vers Westminster pour dénoncer les exportations d’armes à destination du royaume saoudien.