TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’entraînement de l’équipe iranienne aux Jeux militaires en Russie

Le général de brigade Vajohollah Jamshidi, responsable de l’équipe iranienne aux Jeux militaires internationaux de 2018 en Russie. ©Sputnik

Les Jeux militaires internationaux sont l’une des plus importantes compétitions militaires au monde. Ils se déroulent cette année avec la participation de 23 pays dans une région proche de Moscou.

La bataille internationale des chars baptisés Biathlon se tient cette année pour la sixième fois dans la base militaire d’Alabino, près de la capitale russe, Moscou.

L’équipe des forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) participe pour la deuxième fois à ces compétitions.

Pas moins de 23 équipes étrangères tenteront de prouver leur suprématie lors des Jeux militaires internationaux en Russie, qui auront lieu du 6 juillet au 11 août.

Le Biathlon est un événement sportif militaire promu par l’armée russe. Il soumet à des épreuves complexes les chars d’assaut, en testant leurs capacités à passer sur un terrain accidenté et à tirer sur des cibles avec précision et rapidité tout en effectuant des manœuvres.

Le général de brigade Vajohollah Jamshidi, en charge de l’équipe iranienne, s’est exprimé dans un entretien accordé à Sputnik sur le Biathlon.

« Les chars participants conduisent une route de trois tours de 6 à 10 km. Au cours du premier tour, ils tirent sur des cibles placées à des distances de 1 800 m, 1 700 m et 1 500 m. Dans le deuxième tour, des cibles imitant une unité de mortier antichar (RPG) et une unité d’infanterie sont tirées dessus. Ces cibles sont à une distance de 600 à 700 m et doivent être visées avec une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. Au troisième tour, les équipages de chars ciblent une cible en forme de canon antichar et d’unité ATGM en utilisant la mitrailleuse lourde montée sur tourelle à une distance de 1 200 m. Un ou plusieurs échecs entraînent un tour de pénalité supplémentaire de 500 m. Dans le dernier tour, les chars doivent passer par divers obstacles de terrain ; un obstacle manqué ou mal traversé ajoute 10 secondes au chronométrage final de l’équipage », a-t-il expliqué.

La Russie, l’Iran, le Kazakhstan, la Chine, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie et l’Arménie organisent ensemble l’événement international au cours duquel 23 pays étrangers font la démonstration de l’art de leurs militaires sur le champ de bataille.

L’équipe iranienne, réunissant les divisions de l’artillerie, de la défense aérienne et de l’infanterie légère, a remporté la troisième place lors de la compétition internationale de 2017 et participera également au tournoi cette année.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV