Le directeur de l’information de la Défense du Nigeria, le brigadier-général Rabe Abubakar, a déclaré que l’opération militaire contre le groupe terroriste Boko Haram se poursuivrait.
« Les opérations anti-terroristes se poursuivent sans arrêt afin de combattre le groupe Boko Haram et l’armée essaie de se procurer en de nouvelles armes et munitions », a déclaré le brigadier-général Rabe Abubakar.
Il a ensuite remercié les militaires nigérians pour avoir fait des progressions remarquables vis-à-vis des terroristes de Boko Haram.
« L’armée nigériane, forte de ses équipements de déminage sophistiqués, est arrivée à éliminer un grand nombre de terroristes et à libérer des régions occupées. Le groupe terroriste Boko Haram représente non seulement une menace régionale mais aussi mondiale ».
Le groupe terroriste Boko Haram poursuit ses attaques au Nigeria faute d’un gouvernement central et d’une armée puissante.
Ce groupe a pour l’objectif final de mettre sur pied un gouvernement au Nigeria.
L’armée nigériane est arrivée, jusqu’ici, à purifier diverses régions de la présence des terroristes et à éliminer un grand nombre d’individus de ce groupe terroriste.