Le leader du mouvement Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi, a prononcé un discours, mercredi 10 décembre, à l’approche de la « Journée de la femme musulmane » au Yémen.
Dans son discours, al-Houthi a évoqué la situation générale des pays musulmans, notamment en Asie de l’Ouest, où les nations ont malheureusement été soumises à « la dépendance aux puissances étrangères et à la division ».
« L’Oumma islamique est aujourd’hui confronté dans son ensemble à une guerre douce de corruption et de tromperie dont les conséquences sont, certes plus dangereuses que celles des conflits armés », a déclaré le leader d’Ansarallah en soulignant que l’esprit de soumission et la confusion actuel des dirigeants d’un grand nombre de pays musulmans étaient dus à cet « état d’avilissement face à l’ennemi qui étend son influence dans le monde musulman ».
« Les richesses des pays musulmans se transforment en ressources pour les étrangers, leurs terres deviennent les bases militaires des grandes puissances et leurs ressources humaines sont des instruments au service de leurs intérêts », a ajouté Abdelmalik al-Houthi.
Il a condamné ensuite le régime israélien pour ses crimes commis contre le peuple palestinien, et a déclaré que pendant cette longue guerre génocidaire, les forces militaires israéliens ont massacré sans états d’âme des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants et de personnes âgés, « sans même épargner les femmes enceintes et sans se préoccuper du respect de la dignité humaine ».
Le leader d’Ansarallah a déclaré : « L’ennemi sioniste tente aujourd’hui d’imposer à l’Oumma islamique sa domination sans aucune limite jusqu’à ce que les nations musulmanes se résignent à l’humiliation et à toute atteinte contre leur sang, leur dignité, leur terre, leurs valeurs et même leur religion. »
Al-Houthi a condamné aussi la complicité des États-Unis dans tous les crimes commis par le régime israélien, critiquant aussi l’attitude de certains États arabes « dont le déclin moral et humain les poussent à suivre dangereusement la voie de la soumission aux ennemis ».
Le leader d’Ansarallah du Yémen a vivement condamné la violation flagrante par Israël des conventions et des accords internationaux notamment en Palestine, en Syrie et au Liban, en soulignant que ce non respect envers les normes et les accords sont inhérents à la nature de ce régime.