TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Genève : des manifestants se rassemblent pour exiger la fin du génocide à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une manifestation de soutien au peuple palestinien s'est tenue à Genève, le 14 octobre 2023. ©AFP

Des dizaines de manifestants se sont rassemblés mardi à Bel-Air, dans le centre de Genève, pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens et exiger la fin du génocide à Gaza, tout en exhortant la Suisse à mettre fin à sa complicité dans les crimes israéliens.

Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et des pancartes sur lesquelles étaient libellées : « Halte au génocide », « Stop à la complicité de la Suisse avec les crimes d'Israël en Palestine » et « Israël bafoue le droit humanitaire, la Suisse est complice ». Ils ont exigé des sanctions contre Israël et exhorté Berne à mettre fin à toute coopération militaire avec le régime israélien.

Plusieurs manifestants portaient des pancartes appelant à des poursuites judiciaires contre les dirigeants israéliens. « Arrêtez Netanyahu » et « Israël doit être jugé pour crimes de guerre », pouvait-on lire entre autres sur ces pancartes.

Les manifestants ont également accusé les forces israéliennes d'exactions et de « crimes de guerre commis vis-à-vis des détenus, y compris des enfants, dans leurs prisons ».

De même, les protestataires ont condamné les attaques menées par des colons extrémistes contre les Palestiniens, exigeant une volonté qui puisse y mettre un terme et traduise en justice ces auteurs.

Les manifestants ont également appelé à la fin de l'occupation israélienne. « Pas de paix sans la fin de l'occupation ! Pas de paix sans justice ! », ont-ils scandé.

A lire : Manifestations pro-palestiniennes dans diverses villes européennes dont Paris, Londres et Genève

Les militants ont dénoncé les acquisitions d'armements de la Suisse, brandissant des pancartes telles que « Le commerce d'armes avec Israël se poursuit, honte à la Suisse ! » et « Pas de drones israéliens testés sur des Palestiniens dans notre ciel ! ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV