Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a déclaré que les États-Unis avaient essuyé de lourdes pertes lors de la guerre des 12 jours contre l’Iran, malgré le déploiement de leurs équipements militaires les plus sophistiqués, notamment des sous-marins, des avions de chasse et des systèmes de guerre de pointe.
S’exprimant lors d’un discours télévisé, jeudi soir 27 novembre, l’Ayatollah Khamenei a fait l’éloge de l’unité du peuple iranien pendant la guerre imposée par l’alliance israélo-américaine contre l’Iran, et a indiqué : « Au cours de la guerre des 12 jours, le peuple iranien a incontestablement vaincu les États-Unis et le régime sioniste. Ils sont venus semer le trouble, mais ils ont été battus et sont repartis les mains vides, sans avoir atteint aucun de leurs objectifs ; cela a été pour eux une véritable défaite. »
Imadeddin Hamrouni, analyste des questions internationales, commente le discours du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.