TV

Une confrontation globale avec l'ennemi se profile à l'horizon (Mouvement yéménite Ansarallah)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader d’Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi.

Lors d’un discours prononcé à l’occasion de la « Semaine des Martyrs », Abdelmalik al-Houthi, leader du mouvement yéménite Ansarallah, a souligné l’importance du « jihad » dans l’histoire de l’Islam et a alerté sur les événements actuels de la région.

Il a dressé un constat sévère de l’impact des interventions de l’Occident, affirmant que les Américains ont eux-mêmes admis récemment avoir tué près de trois millions de personnes au cours des vingt dernières années, en majorité des musulmans.

Se focalisant sur la situation actuelle de Gaza, al-Houthi a dénoncé les violations répétées par Israël de l’accord de cessez-le-feu, déclarant que le régime sioniste n’a pas cessé son agression, ses meurtres et ses massacres à Gaza, même après l’accord de trêve, et ne respecte aucun engagement découlant des documents de cet accord.

Il a pointé du doigt la complicité des États-Unis, affirmant que les États-Unis, qui s’étaient engagés à veiller sur l’application de l’accord de cessez-le-feu, sont complices des crimes du régime sioniste, tout en considérant les autres garants comme « impuissants et incapables d’entreprendre la moindre action concrète ».

Le leader d’Ansarallah a également dénoncé l’insuffisance de l’aide humanitaire acheminée à Gaza, soulignant que la quantité d’aide livrée reste largement inférieure aux engagements pris dans le cadre de l’accord de trêve.

En ce qui concerne le Liban, al-Houthi a révélé que la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) avait documenté 9 400 cas de violation israélienne des accords au Liban, ce qui illustre, selon lui, l’impunité systématique du régime sioniste.

Il a dénoncé une grande coalition militaire appuyant l’offensive israélienne, citant nommément les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni comme principaux fournisseurs d’armes, auxquels s’ajouteraient 26 autres pays participants à l’effort de guerre contre Gaza.

Face à cette configuration géopolitique, le leader d’Ansarallah a adopté une posture de défi affirmé : « Nous sommes sortis de ce conflit plus forts que jamais à tous les niveaux et nous nous orienterons résolument vers une nouvelle confrontation avec l’ennemi ».

Évoquant les récents crimes survenus au Soudan, al-Houthi a dénoncé ces événements tragiques les considérant comme des « crimes les plus odieux », les imputant aux puissances qui soutiennent Israël.

Il a établi un lien indissoluble entre la paix régionale et la question palestinienne : « Tant que l’occupation de la Palestine se poursuivra, la région ne connaîtra pas la paix ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV