TV

Les forces yéménites sont au summum de préparation pour écarter toute agression (officiel)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un défilé militaire d'Ansarallah à Sanaa, au Yémen. (Archives)

Un responsable de haut rang du Conseil politique suprême yéménite a déclaré que les forces armées de ce pays arabe étaient au plus haut niveau de préparation et pleinement prêtes à faire face à tout acte d’agression de l’ennemi.

« Nous déclarons par la présente que le Yémen surveille de près l’engagement de l’ennemi sioniste envers l’accord de cessez-le-feu de Gaza et est pleinement prêt à faire face à toute tentative de violation de l’accord et de franchissement des lignes rouges », a déclaré Mohammed Ali al-Houthi dans un communiqué.

Il a souligné que l’armée yéménite est au summum de sa préparation opérationnelle et de sa préparation au combat, avertissant les ennemis que le moindre faux pas contre le Yémen provoquera une riposte musclée et « imprévisible ».

Mohammed Ali al-Houthi a également noté que le gouvernement yéménite basé à Sanaa s’oppose fermement au siège imposé par Israël de la bande de Gaza, aux restrictions sur les livraisons d’aide au territoire côtier et aux violations répétées du cessez-le-feu de Gaza par le régime d’occupation israélien.

Pour finir, le haut responsable yéménite a tenu les États-Unis et les autres médiateurs — l’Égypte et le Qatar — pour responsables du non-respect des clauses de l’accord de cessez-le-feu par le régime israélien, et des dangers potentiels qui en découlent.

En réponse à l’escalade de la guerre génocidaire israélienne à Gaza qui a débuté en octobre 2023, les forces yéménites ont mis en œuvre un blocus maritime stratégique visant à entraver l’approvisionnement en ressources militaires des territoires occupés par Israël, tout en appelant la communauté internationale à faire face à la grave crise humanitaire à Gaza.

Dans le même temps, ils ont mené de nombreuses attaques de missiles et de drones sur des cibles névralgiques situées dans les régions occupées par Israël, illustrant leur solidarité avec les Gazaouis.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, les attaques israéliennes ont coûté la vie à plus de 68 200 Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée depuis octobre 2023.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV