L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a dévoilé des preuves terrifiantes de tortures brutales infligées aux prisonniers palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes. Les corps restitués après le cessez-le-feu à Gaza portent des marques indiscutables de sévices délibérés, d’exécutions sommaires et d’une absence totale de respect des normes juridiques et humanitaires internationales.
Euro-Med a ajouté que les corps restitués par Israël montrent également que plusieurs prisonniers palestiniens ont été exécutés après leur détention, ce qui constitue une grave violation du droit international.
L’organisation a déclaré que l’état des corps restitués démontre clairement qu’Israël a traité les prisonniers et détenus palestiniens en dehors de tout cadre juridique ou humanitaire.
L’organisation de défense des droits humains a déclaré que le régime israélien se comportait comme une puissance non soumise au droit international.
Le débat de ce samedi 18 octobre se penche sur le sujet, avec l’intervention de Mohsen Abdelmoumen, analyste politique algérien et de Bernard Cornut, analyste politique français.