TV

Israël a subi une défaite honteuse contre l'Iran lors de la guerre des 12 jours (Al-Houthi)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader d’Ansarallah , Abdelmalik al-Houthi. ©Al-Masirah

Le leader de la résistance yéménite Ansarallah a salué le soutien indéfectible de la République islamique d'Iran et ses sacrifices pour la défense de la cause palestinienne.

Dans une allocution télévisée jeudi 16 octobre, le leader d’Ansarallah , Abdelmalik al-Houthi, a déclaré que l'Iran avait sacrifié ses commandants, dont le lieutenant-général Qassem Soleimani, pour soutenir la cause palestinienne.

Le général Soleimani, héros international et figure clé de l'Axe de la Résistance, a été assassiné le 3 janvier 2020 à Bagdad lors d'une frappe de drone autorisée par le président américain Donald Trump.

« La République islamique d'Iran, avec une remarquable détermination face à tous les défis et pressions, qui ont même conduit à la guerre, a agi pour soutenir et défendre ce Front [de la Résistance] », a-t-il déclaré, faisant référence à l'agression américano-israélienne contre l’Iran en juin.

Israël, a-t-il ajouté, « a essuyé une défaite honteuse lors de la guerre des 12 jours contre l'Iran et a reçu des coups sévères et douloureux ».

Entre le 13 et le 24 juin, Israël et les États-Unis ont mené une agression meurtrière contre l'Iran, qui a été contrée par les opérations de représailles réussies de la République islamique.

Le leader de la résistance yéménite a averti qu’Israël et les États-Unis, complices de tous les crimes du régime sioniste, « représentent un danger » pour la région.

À l'occasion du premier anniversaire du martyre de Yahya Sinwar, un éminent dirigeant palestinien, al-Houthi l'a décrit comme « un symbole de la ténacité et du sacrifice des Palestiniens sur le chemin de Dieu », dont l'héritage de lutte et de conscience « demeurera une source d'inspiration pour des générations ».

Il a également salué le Hezbollah pour son rôle de premier plan dans la Résistance, soulignant qu'il « a donné de nombreux martyrs, dont le grand martyr Sayyed Hassan Nasrallah ».

En ce qui concerne le Yémen, il a affirmé que les forces armées et le peuple yéménites « ont résisté et se sont sacrifiés sur le chemin de Dieu », sur la base de leur position juste et sincère en faveur de la Palestine.

Selon ses mots, le peuple yéménite, malgré les pressions américaines visant à isoler les Palestiniens, « s'est soulevé et n'a craint que Dieu ».

Ailleurs dans son discours, al-Houthi a évoqué l'échec d'Israël à libérer ses captifs sans accord, et a noté que malgré ses « crimes graves et horribles, l'ennemi n'a pas pu briser la volonté de la nation palestinienne et de ses combattants ».

Il a ajouté que l'accord de Gaza représente une « défaite majeure pour un régime bénéficiant du soutien des États-Unis et de l'Occident ».

Le régime israélien, a déclaré al-Houthi, « a poussé toute la région au bord d'une guerre majeure et de graves dangers, et les États-Unis lui ont apporté un soutien politique ».

Le leader d’Ansarallah a exprimé l'espoir que le cessez-le-feu à Gaza soit respecté, permettant ainsi la reconstruction du territoire pour les Palestiniens.

Cependant, a-t-il noté, « les violations du cessez-le-feu se poursuivent et le volume de l'aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza a diminué ».

« La vigilance et une préparation constante face à l'ennemi israélien sont de la plus haute importance », a déclaré al-Houthi.

Il a insisté sur la détermination de la Résistance à réagir à toute évolution de la situation actuelle, affirmant le principe de réciprocité avec l'adversaire : « Si vous revenez, nous reviendrons aussi. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV